Into the Woods

Into The Woods est un atelier artisanal et créatif d’objets et d’accessoires créée par Julie, s’adressant aux femmes et aux hommes en recherche de simplicité et d’authenticité.

La gamme  de produits au design sobre et fonctionnel, est conçue et confectionnée dans la maison-atelier de Julie sur le Bassin d’Arcachon. Sacs, pochettes, étuis sont fabriqués en suédine, matériau choisi pour sa douceur et sa résistance, ainsi qu’en cuir végétal, feutre, lin et coton.

Les cuirs sont d’une grande qualité, les finitions irréprochables, et l’univers apaisant et délicat: tout est fait pour durer et chez MiB on aime cette qualité!

 

Le site c’est par ICI

Instagram: @intothewoodsbags

Jolis Pois

Passionnée de tissage et de broches que portait régulièrement sa grand-mère, Nathalie a associé les deux en découvrant les perles Miyuki. Ces perles japonaises en verre de très bonne qualité sont très appréciées pour leur régularité ce qui permet d’obtenir une création très soignée.

Nathalie dessine ses propres modèles et les tisse en travaillant les couleurs dans des nuances qui lui ressemblent. Tous ses bijoux (boucles d’oreilles, chaînes de colliers et bracelets) sont en plaqué or ainsi que les perles dorées de ses broches et sont présentés sur de jolies cartes avec des petits mots qui les caractérisent …délicats jusqu’au bout!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @jolispois

.

 

 

 

 

Julie ROUBERGUE

Après 10 années passées au Danemark Julie ROUBERGUES est revenue avec un nouveau regard sur la ville et ses monuments.

Nul doute que les lignes épurées du design scandinave ont laissé des traces sur son travail et son oeil. Ses traits épurés mettent en valeur le caractère des bâtiments qu’elle illustre; elle essaie de faire parler les monuments dans ce qu’ils ont à nous raconter à travers leurs lignes de force et les détails singuliers qui les rendent uniques.

C’est sa troisième participation…signe qui son trait vous a conquis!

Son site: c’est ICI

Instagram: @julierouberguepepiot

Le Petit Mobilier Chic

Ophélie rénove, crée, transforme et revisite du mobilier vintage des années 50-60 pour petits et grands au style rétro-chic.

Ophélie est intuitive, créative et autodidacte .

Elle  s’investit dans ses créations afin de leurs donner une seconde vie, une identité forte et atypique en en faire du petit mobilier chic. Chacune des pièces est unique et relookée avec beaucoup de soin et de précision.

Son but recherché est de faire ressentir l’élégance, le raffinement et l’originalité. Ophélie, propose du mobilier vintage revisités à l’allure simple, chic et vitaminée au style « rétro-chic », se mélangeant très bien dans un univers contemporain.

Le site c’est ICI

Instagram: @lepetitmobilierchic

 

 

 

 

Le saut de l’Ange

Il y a 5 ans quand je l’ai découverte sur un marché de Noël je suis tombée sous le charme de son travail du lange! Elle a élargi sa gamme et son choix de tissus mais l’esprit reste le même: chic et sobre comme on aime!

Des petits bavoirs réversibles chics en jersey ou Lin, des bracelets-jouets de dentition en bois, des gigoteuses en double gaze de coton ou encore des mobile bébé en bois et tissu…accompagnez le tout d’un coussin en lin et vous aurez le parfait petit trousseau pour bébé!!!

 

Instagram: @lesautdel_ange

.

Il était une fois

Il était une fois un joli atelier rempli de mille et unes merveilles où chaque idée était transformée en réalité…
Nadège créé depuis 2011 de jolies histoires pour enfants avec sa machine à coudre… Tout est prétexte à créer et laisser libre court à son imagination! Aucune limite sauf celle de ses envies!

A vous d’inventer l’histoire qui va avec chacune de ses créations

Instagram: @il_etait_une_fois_.creations

 

Do you speak français?

Concept store basé aux Chartrons depuis 2015 , Do you speak français propose une sélection de produits Made in France au fil de leurs trouvailles et coups de cœur.

Beaucoup de créateurs de la sélection MiB y sont déjà mais aussi beaucoup de talents Français à (re)découvrir!

Une très jolie sélection qui permet au Made in France d’entrer dans la sélection MiB!

Papeterie, décoration, vêtements, cosmétiques solides … ils sélectionnent tous  leurs produits avec beaucoup d’attention et d’amour, et ça se voit!

 

Instagram: @doyouspeakfrancais

Château ARBO

Pour leur troisième participation au Festival, Astrid et Dorian vont encore vous faire découvrir leur talent avec leur dernier millésime.

Fondé en 2015 par Astrid  (27 ans) & Dorian Arbo (28 ans, d’une famille de viticulteurs depuis 5 générations), le Château ARBO est né d’une envie commune d’entreprendre et d’une même passion, le Vin.

Après 7 années d’études et une licence en Oenotourisme pour Astrid ils parcourent le monde et s’imprègnent des meilleurs savoir-faire…

Après une belle expérience dans des Châteaux en Nouvelle Zélande, en France et en Espagne, Dorian et Astrid ont décidé d’investir dans une propriété du Bordelais et de vivre de leur passion et de produire du vin grâce à leur savoir-faire « Made in France »

Leur premier vin, (composé de 88% Merlot et 12% Cabernet Francs, élevé pendant 12 mois en barriques, en AOC Montagne Saint Emilion) Château ARBO 2015 fut un vrai succès. C’est donc tout simplement qu’ils viennent vous faire déguster le dernier millésime

C’est toute leur jeunesse, le terroir et leur savoir faire qui s’ expriment dans leur vin

. Le Château ARBO c’est pour eux un vrai projet de vie dans lequel ils vous invitent.

.

Avril Mai

Avril Mai, celle qui nous fait toutes rêver et nous enivre…

Elle met toute la poésie du monde dans ses bouquets, couronnes et créations florales et fait parler les fleurs comme personne d’autre.
Emmanuelle est une artiste qui vous transporte dans son univers floral avec délicatesse et talent.
Vous ne resterez pas de marbre…

 

.

 

Armel

Armelle créé des bougies en cire végétale sans ogm et parfumées  sans CMR ni phosphate…belle promesse… mais si je vous dis que je n’ai à ce jour jamais trouvé de bougie plus olfactive?!?! Impossible de ne pas succomber! Les contenants sont aussi à la hauteur de nos exigences: beaux et que l’on réutilisera ensuite!

Elle créé aussi des bijoux en argent véritable 925 que l’on n’a pas envie de quitter…et ce la tombe bien puisqu’ils sont faits pour être gardés au poignet 24h/ 24 … et depuis peu elle fait aussi du plaqué or 3 microns à la demande des clientes.

 

Pour retrouvez ses créations c’est par ici

instagram: @armellelbq