Tome 6 (Mai 2019)

Affiche Tome 6 HD .jpg

Retrouvez ici  d’ici quelques jours tous les talents que vous avez vu voir pendant la dernière édition du festival.

Pour les plus préssés rendez vous  dans le classement par thème ou la liste complète  qui se situent tout en bas depuis un téléphone et sur la droite pour la liste exhaustive depuis un ordinateur

 

******    AGAPI    ******

L’écriture a ceci de mystérieux qu ‘elle parle… (Paul Claudel)

Alors depuis 2009 , Cécile, alias AGAPI  écrit pour vous des mots en fil de fer, qui feront parler vos murs ! Elle est présente au festival depuis le premier jour car il est des talents dont on ne peut se passer et que vous aimez retrouver.

Une phrase d’auteur, ou une phrase à vous…Une citation, ou un poème…Juste un mot, ou un prénom…Un mot d’enfant…Un message à faire passer…un clin d’oeil…Un gros mot… (parce que parfois ça fait du bien !)

Sage ou ondulée, d’un seul fil enroulé, elle réalise votre petite phrase avec ses pinces et sur mesure !

 

instagram: @agapi_creation

 

******    Armel   ******

Armelle créé des bougies en cire végétale sans ogm et parfumées  sans CMR ni phosphate…belle promesse… mais si je vous dis que je n’ai à ce jour jamais trouvé de bougie plus olfactive?!?! Impossible de ne pas succomber! Les contenants sont aussi à la hauteur de nos exigences: beaux et que l’on réutilisera ensuite!

Elle créé aussi des bijoux en argent véritable 925 que l’on n’a pas envie de quitter…et ce la tombe bien puisqu’ils sont faits pour être gardés au poignet 24h/ 24 … et depuis l’année dernière elle fait aussi du plaqué or 3 microns à la demande des clientes.

 

Son site c’est par ici

instagram: @armellelbq

 

***  Atelier Paloma ***

Autodidacte et passionnée de décoration, Laurence crée depuis toujours.

La révélation aura lieu en 2015 avec la réalisation d’un tissage et ce sont toutes les activités de son enfance qui lui reviennent. Elle replonge avec bonheur dans ces techniques anciennes, fait et défait, jusqu’à obtenir enfin ce qu’elle souhaite.

C’est ainsi que naît Atelier Paloma (du nom de sa fille et de son maître à créer Picasso qu’elle vénère depuis toujours pour la diversité de son art)

Elle réalise avec un style bien à elle des créations aussi diverses que des miroirs, tentures, porte-bijoux ou suspensions mais toujours dans une unité et le respect des matières qui font entrer le folk dans nos intérieurs! Impossible de ne pas succomber!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @atelier_paloma

 

****    Avril Mai   ****

Avril Mai, celle qui nous fait toutes rêver et nous enivre…

Elle met toute la poésie du monde dans ses bouquets, couronnes et créations florales et fait parler les fleurs comme personne d’autre.
Emmanuelle est une artiste qui vous transporte dans son univers floral avec délicatesse et talent.
Vous ne resterez pas de marbre…

 

 

Son site c’est ICI

Instagram: @avril_mai

 

*  Botanic Design  *

Historienne des jardins…voilà comment s’est présentée Anne. Et je suis immédiatement tombée sous le charme de son travail.

Comme un écho aux dessins de Monsieur Naturaliste, sont art s’inscrit dans la transmission du patrimoine  à travers les âges

Diplômée de l’école nationale d’architecture de Versailles avec un Cursus en sciences du Végétal et Environnement, son expertise lui permet de faire renaître cette pratique traditionnelle et nous rappeler que la nature est plurielle et fragile…

A vous de tomber sous son charme…

 

Contact:  anne.roche@botanic-design.com

Instagram: @anne.roche.botanic.design

 

*  Bulles de Bonheur  *

Céline est créatrice de Bonheur…mais VRAIMENT!

Elle transforme les mots et maux en des bulles de Bonheur…

Comment? Elle encapsule des créations d’artisans français dans de jolies bulles cadeaux personnalisées.

Ses bulles sont fabriquées en France et peuvent être ensuite utilisées pour les préparations culinaires, toutes les créations de la bulle sont également Made In France.

Chaque Bulle est  confectionnée en fonction de la personne à qui elle est destinée: pour avoir testé je vous assure que la réception et l’ouverture sont de véritables et croyables moments de bonheur!!

Des bulles pour future maman, pour la naissance, pour le plaisir, pour réconforter une personne hospitalisée, pour un mariage, pour une fête des mères, un anniversaire, pour les enfants, les femmes, les hommes, les séniors…Pour tous les âges et toutes les occasions.

Un petit questionnaire, quelques détails, de jolies citations, de jolies photos, des petits mots d’amour, un univers, et la voilà qui prépare une jolie Bulle dans son atelier situé à côté de Libourne.

Beaucoup d’amour, de poésie, de tendresse et de patience remplissent chacune d’elles et on le ressent avec bonheur…

Offrir une bulle de bonheur c’est une jolie façon originale de dire Je t’aime…

 

Son site c’est ICI

Instagram: @bullesdebonheur

 

** But You’re French **

La pétillante Odile a fait un pari fou: celui de faire faire en France, (Label Origine France Garantie), exclusivement en coton biologique ayant la Certification GOTS et dans une qualité digne des plus hautes maisons des chemises pour Homme ET Femme!

Et vous savez quoi?…elle a réussi!

But You’re French est la nouvelle marque Bordelaise de textile qui va vous permettre d’avoir non seulement de belles chemises mais en plus durables et d’une qualité sans pareille! Alors, prêts à passer aussi au MiF* vestimentaire?!

*MadeInFrance

Tout est entièrement cousu dans des ateliers en France

 

Le site c’est ICI

Instagram: @butyourefrench

 

****    by CAT   ****

Doit-on encore présenter By CAT aux bordelaises?…

Depuis 2015, elle se fait peu à peu un nom et ses chemisiers sont devenus des basiques! On s’arrache ses robes et bombers intemporels que l’on porte au fil des saisons…c’est ça aussi le commerce équitable! Local et qui dure !

Une partie de la collection est cousue par la créatrice; une autre par deux ateliers locaux

 

Le site: c’est  ICI

Instagram:  @bycatcreation

** Château ARBO **

Pour leur troisième participation au Festival, Astrid et Dorian vont encore vous faire découvrir leur talent avec leur dernier millésime.

Fondé en 2015 par Astrid  (27 ans) & Dorian Arbo (28 ans, d’une famille de viticulteurs depuis 5 générations), le Château ARBO est né d’une envie commune d’entreprendre et d’une même passion, le Vin.

Après 7 années d’études et une licence en Oenotourisme pour Astrid ils parcourent le monde et s’imprègnent des meilleurs savoir-faire…

Après une belle expérience dans des Châteaux en Nouvelle Zélande, en France et en Espagne, Dorian et Astrid ont décidé d’investir dans une propriété du Bordelais et de vivre de leur passion et de produire du vin grâce à leur savoir-faire « Made in France »

Leur premier vin, (composé de 88% Merlot et 12% Cabernet Francs, élevé pendant 12 mois en barriques, en AOC Montagne Saint Emilion) Château ARBO 2015 fut un vrai succès. C’est donc tout simplement qu’ils viennent vous faire déguster le dernier millésime

C’est toute leur jeunesse, le terroir et leur savoir faire qui s’ expriment dans leur vin

. Le Château ARBO c’est pour eux un vrai projet de vie dans lequel ils vous invitent.

 

 

** Christelle VASSEUR **

Christelle Vasseur est avant tout créatrice de robes de mariée sur-mesure, passionnée par les belles matières douces, délicates et surtout – Made in France –

Forte de son expérience dans cet univers délicat du  travail de la dentelle et des belles matières,  elle développe maintenant son activité autour du prêt-à-porter et de la lingerie, pour que chaque femme puisse profiter de son savoir-faire, au quotidien.

Dentelle de Calais & Tissus Français …combinaison parfaite de jour comme de nuit pour se faire plaisir et faire plaisir…

Tout est entièrement cousu par la créatrice

 

Son site c’est ICI

Instagram: @christelle.vasseur

 

** Cotcot Cousette**

Cela fait un peu plus de 3 ans que Delphine se cache derrière Cot cot Cousette pour satisfaire ses envies de couture et on ne l’arrête plus!

Tout a commencé avec un short pour enfants devenu un vrai symbole grâce à son succès immédiat, et la jupe a suivi…puis les modèles pour adultes, puis l’imagination de Delphine a fait le reste! Des coupes parfaites, des matières faciles à vivre le tout à prix abordables…on est obligatoirement séduit!

Sa bonne humeur et son dynamisme se reflètent dans les créations de cette wondermaman de 5 enfants qui ne s’arrête jamais!

Le travail est aussi beau que la personne!

Tout est entièrement cousu par la créatrice

 

Son site c’est ICI

Instagram: @cotcotcousette

 

** Dans la cabane de Jeanne **

Dans la Cabane de Jeanne revient enfin au Festival!!!

Marie Sophie nous (vous) avait manqué! Son univers tout en douceur et en poésie.

Ses créations cousues sur mesure sur des sweats en coton bio se caractérisent par un travail typographique original autour des mots.

Ainsi, à chaque prénom d’enfant, elle associe une forme, un symbole…créant une véritable signature poétique. Marie-Sophie peut réaliser toutes les formes (et même des logos d’entreprise!).

 Forme, prénom, mot, phrase rigolote ou surnom … Laissez libre court à votre imagination  et demandez lui de créer un sweat unique grâce à 6 couleurs de sweat et plus de 24 couleurs de tricotin.

Et quelque chose me dit qu’il pourrait bien y avoir le retour de quelques mots en tricotin en exclusivité et très limités pour MiB…à ne pas manquer!!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @danslacabanedejeanne

 

** French Yorker Food truck **

On est frenchy, on adore la blanquette, les légumes et le Saint Honoré…mais on adooore aussi les burgers américains, les bagels ou les cheesecakes …

Oui mais pas n’importe lesquels: 100% frenchy et faits maisons avec de bons produits savoureux bien de chez nous!

Depuis 2010 Sandra et Jean Marc régalent les papilles française après avoir travaillé à NY City s’il vous plait! La street-food ça les connait alors si vous voulez voyager…ce sera cette année aussi au Festival!

 

 

Leur site c’est ICI

Instagram: @frenchyorkerfoodtruck

**  il était une fois    **

On ne présente plus Nadège et « ses gros personnages » qui ont fait sa réputation!

Elle revient avec encore des nouveautés (mais comment fait-elle?!!!) et toujours plus de magie!

Dans son atelier sur le Bassin chaque idée est transformée en réalité…
Nadège créé depuis 2011 de jolies histoires pour enfants et pour toute la famille avec sa machine à coudre… Tout est prétexte à créer et laisser libre court à son imagination! Aucune limite sauf celle de ses envies!

A vous d’inventer l’histoire qui va avec chacune de ses créations

Tout est entièrement cousu par la créatrice elle même

 

Instagram: @il_etait_une_fois_.creations

 

**  into the woods **

Into The Woods est un atelier artisanal et créatif d’objets et d’accessoires créée par Julie, s’adressant aux femmes et aux hommes en recherche de simplicité et d’authenticité.

La gamme  de produits au design sobre et fonctionnel, est conçue et confectionnée dans la maison-atelier de Julie sur le Bassin d’Arcachon. Sacs, pochettes, étuis sont fabriqués en suédine, matériau choisi pour sa douceur et sa résistance, ainsi qu’en cuir végétal, feutre, lin et coton.

Les cuirs sont d’une grande qualité, les finitions irréprochables, et l’univers apaisant et délicat: tout est fait pour durer et chez MiB on aime cette qualité!

 

 

Le site c’est par ICI

Instagram: @intothewoodsbags

** Julie ROUBERGUE **

Après 10 années passées au Danemark Julie ROUBERGUES est revenue avec un nouveau regard sur la ville et ses monuments.

Nul doute que les lignes épurées du design scandinave ont laissé des traces sur son travail et son oeil. Ses traits épurés mettent en valeur le caractère des bâtiments qu’elle illustre; elle essaie de faire parler les monuments dans ce qu’ils ont à nous raconter à travers leurs lignes de force et les détails singuliers qui les rendent uniques.

C’est sa quatrième participation…signe que son trait vous a conquis!

 

Son site: c’est ICI

Instagram: @julierouberguepepiot

 

**La coquette Mobile**

Premier Beauty Truck de la région, La coquette mobile  des Coquettes Party   sera cette édition encore  à votre disposition pour vous servir!

Cette petite caravane vintage de 1956 transformée en loge de beauté est équipée d’un bar à ongles et d’un espace maquillage/coiffure professionnel.

Utilisant des produits bio ou naturels, Audrey met à votre service ses 19 années d’expérience pour faire de cette expérience un moment inoubliable!

L’univers des Coquettes est plutôt rétro, bohème ou folk; elles se définissent elle-même comme un« anti-salon » (rien de protocolaire, très peu de laque, pas de maquillage très sophistiqué ou de strass, pas de chignon classique stricte ou boucles figées).

A l’image de Made in Bordeaux isn’t it?!!

Et pourquoi pas offrir (ou vous faire offrir!) un soin à votre maman adorée pour Noël? Des bons seront à votre disposition, pensez-y !

 

 

** Le saut de l’ange **

Il y a 5 ans quand je l’ai découverte au marché de Noël de Darwin je suis tombée sous le charme de son travail du lange! Elle a élargi sa gamme et son choix de tissus mais l’esprit reste le même: chic et sobre comme on aime!

Des petits bavoirs réversibles chics en jersey ou Lin, des bracelets-jouets de dentition en bois, des gigoteuses en double gaze de coton ou encore des mobile bébé en bois et tissu…accompagnez le tout d’un coussin en lin et vous aurez le parfait petit trousseau pour bébé!!!

 

 

Instagram: @lesautdel_ange

 

**Les 3 pinardiers **

Navigant entre bar et cave à vin, Les Trois Pinardiers est un concept unique.
Prenant le contre-pied des caves & bars à vins traditionnels, ils dépoussièrent le métier de caviste en ayant  fait le pari de proposer la totalité de leur sélection à la dégustation… soit un choix de 100 références au verre!!!

Ils seront présents pendant le festival à bord de leur « TUB » Citroën des années 70 aménagé en véritable bar à vin nomade, pour vous faire découvrir leur sélection de vins tout en véhiculant l’univers des Trois Pinardiers !

Ils assurent aussi la livraison à domicile: ils vous livrent LA bonne bouteille, au bon moment et pour toutes les occasions. Concrètement ? Si vous habitez dans l’agglomération bordelaise, Les Trois Pinardiers vous conseillent et vous livrent en moins de 30 minutes des vins de qualité en accord avec vos goûts !

Un service bordelais innovant qui a permis à la startup d’être Finalistes au concours Bordeaux Entrepreneurs 2015!

 

Leut site: c’est par ICI

Instagram @les3pinardiers

 

**Les papiers bleus**

On connait Audrey pour ses talents de maquilleuse avec La Coquette Mobile mais elle a aussi celui de photographe cyanotype…

Audrey utilise une technique peu connue: la photo cyanotype qui est un ancien procédé monochrome de tirage par contact avec des négatifs  par le biais duquel on obtient un tirage photo à la couleur unique:le bleu de Prusse.

Le tirage est toujours unique et ce bleu sublime toutes les photos et surprend par son intensité. Une technique longue et délicate au rendu qui contraste avec celles utilisées à notre époque du « tout rapide »…

 

Instagram: @les_papiers_bleus

***  les petites aiguilles de Julie  ***

Jeune marque française de créations en tissus personnalisables pour petits et grands, Les Petites Aiguilles de Julie encourage l’éco-responsabilité et ses idées passent par ses créations certifiées.

Aucune limite à sa créativité: elle fait selon son inspiration et selon vos désirs puisqu’elle réalise des créations personnalisées à la demande.

Gros coup de coeur pour l’ardoise nomade en tissu et ses montres aux bracelets en tissu. Venez (re)découvrir son univers fait de Liberty et plein de pep’s!

Son site c’est ICI

Instagram: @lespetitesaiguillesdejulie

 

**Les petits Bordelais **

Au départ il y a Aurelie qui crée et coud pour ses enfants, et aussi pour elle…
Dorénavant pour « LES PETITS bordelais » elle crée, couds et « elles » cousent pour tous les enfants: des jupes qui tournent, des robes fleuries, des shorts qui courent vite, des petits chemisiers en Liberty ainsi que des maillots de bain

« Les Petits Bordelais » prennent vie en Gironde, en petites séries avec des choix de tissus doux et soyeux.

Des modèles classiques et indémodables mais résolument modernes …d’où le slogan: « En basket & Col Claudine « …tout l’esprit MiB !!

Le site c’est ICI

Instagram: @lespetitsbordelais

 

**lollibidule**

Du bois dans son plus simple appareil ou travaillé très simplement pour ne pas dénaturer la matière et voilà LOLLIBIDULE qui s’amuse et le transforme en une lampe qui s’adaptera à tous les intérieurs et toutes les pièces de la maison!

En travaillant le bois (recyclé) elle veut sensibiliser sur cette accélération que nous vivons vers la modernité qui en oublie ses bases au sacrifice de la nature.

Simples et délicates; design mais assez classiques pour ne pas se faire trop remarquer…en voilà de belles idées lumineuses!!

NOUVEAU! Elle s’est initiée à l’art  du Yakisugi cet art ancestral qui permet de protéger le bois en le brûlant ce qui lui confère cette teinte noir intense unique…venez voir en vrai!

Instagram: @lollibidule

 

**Loulybulle**

Loulybulle c’est deux univers :
l’univers des kids avec de petits paniers doublés dans de beaux tissus, des doudous, des bracelets en liberty, des poupées, des coussins,
et l’univers des mamans avec des bijoux en argent et perles semi-précieuses mais pas que …
Anne-Sophie crée des paniers de plage déhoussables dont les housse sont interchangeables et lavables. Vous pouvez donc avoir un panier de plage entièrement personnalisé et changer vos housses au gré de vos envies et de vos tenues. Ces housses sont fabriquées dans de belles matières ( liberty, lin, double gaze, plumetis…) avec le plus grand soin dans son atelier.
La marque Loulybulle est née de l’envie de créer des accessoires et des bijoux pour que les mamans et les petites filles soient assorties…on adore bien évidemment!!!

Le site c’est ICI

Instagram: @loulybulle

 

**Maridou**

Rien ne destinait Marie à devenir créatrice. Pourtant, en y regardant bien, c’était évident.

Une enfance marquée par un père très manuel la suivant dans tous ses projets plus ou moins farfelus, une grand mère mercière qui lui fabrique de belles choses, il n’en fallait pas plus!

En mars 2015 Marie lance ainsi Maridou, à son image. Simple, colorée et précieuse, Maridou n’a pas de style défini: elle se laisse porter par ses envies, ses inspirations, ses voyages…

Maridou est une aventure que Marie veut vivre en famille: la mère teste les bijoux, le père fabrique les outils, le frère calcule les prévisionnels et l’amoureux enfile même parfois des perles! Une histoire de famille comme on les aime!!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @maridou_bracelets

 

**Marine FEUILLERAT **

Gros coup de coeur du Tome 4 en 2017, elle revient enfin pour notre (votre) plus grand plaisir: Marine FEUILLERAT, artisan céramiste.

On ne s’est pas trompés déjà à l’époque puisque la superbe boutique Empreintes à Paris  -référence en la matière- l’a choisie pour rejoindre sa sélection d’objets de créateurs français…

Elle travaille de manière traditionnelle le grès pour la forme, et l’émaillage comme seconde peau . Ses émaux sont comme des paysages imaginaires:une invitation au voyage dans des lieux inconnus.

Le laiton et le cuir viennent s’associer à la terre pour des compositions d’une beauté poétique intemporelle.

Cerise sur le gâteau ses créations sont utilitaires puisqu’elles passent au lave-vaisselle et au micro-ondes! Plus aucune raison de résister!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @marine.feuillerat

 

**Matcrouz**

Mathieu (maTCrouZ) , un habitué du Festival que l’on ne présente plus!

Mathieu vous propose son concept de Bricantage : le mariage du bric-à-brac, de la brocante et du bricolage.

Des créations sur-mesure (luminaires, tables, bureaux, consoles, chaises…) fabriquées à partir d’éléments chinés ici et là -sur commande au besoin-, et recyclés ou détournés.

Ce petit bric à brac de trésors côtoie du petit mobilier vintage et de jolis objets déco qui font de son univers un paradis pour amateur d’objets patinés par les années et les émotions…

Instagram: @matcrouz

 

**Mazonia**

Pour une fois, j’ai accepté de faire une exception à la sélection pour accueillir une noble cause: Mazonia est bien une petite entreprise bordelaise, mais à but éthique et qui soutient une ethnie amériendienne: les Wayuu.

A travers Mazonia , Daphnée vous ouvre les portes de ces peuples colombiens et de leurs sacs « mochila » à bandoulière. Pas d’intermédiaire: reconnaissance et rémunération vont directement aux artisans et leur permet de vivre.

Chaque sac est fabriqué selon le même savoir-faire : la technique du fil unique. Ce crochetage est traditionnel,  long et maitrisé par de moins en moins de tisserandes Wayuus. Le point est extrêmement précis et serré, rendant leurs sacs d’autant plus résistants.

Chacun est unique, ce sont de véritables oeuvres d’art ethiques!

Un conseil:profitez en car l’exception ne fait pas la règle et ce sera bien la seule fois car je ne veux pas dénaturer l’objectif premier du festival!!

Le site c’est ICI

Instagram: @mazonia.official

 

**{mes enfants} Pas si Sages…**

Depuis 2011, Pas si Sages crée artisanalement à Bordeaux des veilleuses originales en tissu rigidifié au concept unique ; mais aussi des bouillottes sèches pour toute la famille , coussins et autres petits accessoires pour toute la maison .

Sélectionnant les tissus pour leur beauté et leur qualité, Sophie réalise méticuleusement avec passion chaque pièce de manière unique en mixant les styles mais toujours avec goût.

Particularité et signature de la marque : chaque modèle est réversible et entièrement façonné et imaginé par la créatrice de manière singulière comme un oeuvre originale.

Tout est entièrement créé et cousu par la créatrice elle même

Site: www.mesenfantspassisages.fr

Instragram: @passisages.bordeaux

 

**Miluccia**

Laura a commencé en façonnant la feutrine pour en faire des fleurs…

Des range-barrettes plus précisément… Mais au delà de l’objet ce sont ses fleurs et son talent qui sont ressortis…alors Laura a fait des fleurs…que des fleurs…mais pas n’importe quelles fleurs

Des fleurs en papier qu’elle modèle et façonne délicatement et méticuleusement à la main pour leur donner l’apparence de vraies fleurs immortelles

 Miluccia est un univers fleuri rempli de fleurs pour faire sourires, de bouquets pour aimer et d’une gamme décorative pour semer des fleurs un peu partout. Atypical flowers puisque qu’il s’agit de compositions florales en papier créées à partir des meilleurs papier crépon italien.

  Laura sa fondatrice s’inspire de la nature, façonne le papier, et donne vie à des fleurs et scénographies végétales qui ont pour intention de donner des émotions et créer le doute le temps d’un instant.

 Elle admire les fleurs, les effeuille et se perd dans les livres de botanique pour donner naissance à des fleurs qui dureront aux gré des saisons.

Chaque fleur est une pièce unique réalisée à la main dans son petit atelier bordelais.

Vous ne pouvez qu’être conquis pas son travail incroyable et la délicatesse de celui ci.

A vous de juger…

IMG-3319

Son site c’est ICI

Instagram : @miluccia_shop

 

**miwitipee**

MIWITIPEE est une entreprise familiale qui pense, dessine et fabrique de la décoration et des objets pratiques en bois pour la maison.
Ça aurait pu être basique comme présentation…mais ça ne le sera pas!!!!
Leur concept est tellement poétique qu’il ne peut se résumer à cela!
Leur univers, c’est quoi?!
C’est un incroyable voyage imaginaire et MIWITIPEE le nom de l’île qu’ils nous font explorer par la pensée et de laquelle ils ramènent des souvenirs de leurs expéditions!!!
Magique!
Leur but : nous faire voyager depuis chez nous en proposant des objets originaux et fabriqués de manière responsable dans leur atelier…
Et vous savez quoi?…CA MARCHE!!!

Leur site c’est ICI

Instagram: @miwitipee

 

**Moka coffee truck**

Un Festival sans café…c’est comme un concert sans musiciens: impensable!!! Alors on a fait appel à Laury et son Coffee truck 100% électrique !

Un vrai Coffee shop mobile pour vos petits déjeuners et pauses gourmandes !
Vous y trouverez des boissons chaudes : cafés, cappuccino, chai Latte et bien d’autres; mais aussi jus de fruit, smoothies Bio, pâtisseries maison dans une démarche eco responsable.
Profitez d’un vrai moment de détente et de plaisir autour de produits sains et gourmands avant de repartir à la découverte de nos petites entreprises!

**mom studio **

Il parait que rien ne se perd, tout se transforme… la phrase parfaite pour une stockeuse compulsive comme Véronique !!! On garde, on ne sait jamais!…

Voilà comment l’idée lui est venue:faire quelque choses de beau avec quelque chose qui est supposé être jeté et sensibiliser les gens à consommer autrement…

Le béton entre dans nos intérieurs grâce à son travail et le graphisme épuré qu’elle y peint  apporte la modernité et réchauffe ce matériau d’habitude froid

Et pour le festival, une mini série aux couleurs de MiB se prépare…je vous laisse patienter et venir découvrir ces créations exclusives!!

Instagram: @momstudiocreation

**Monsieur Naturaliste**

Graphiste et illustratrice bordelaise, Marjorie se cache derrière Monsieur Naturaliste !

Elle souhaite à travers son travail remettre au goût du jour une imagerie «naturaliste» permettant de redécouvrir les formes complexes de la nature.

Ne plus être dans une démarche de conceptualisation et de simplification des formes mais dans la contemplation des formes complexes tels qu’elles sont.

Elle trouve son inspiration  dans la nature ou sur photo, selon les sujets.

Le noir et le blanc se sont imposés à elle comme la façon la plus juste de retranscrire sa vision des choses mais la couleur s’invite aussi dans sa gamme  petit Naturaliste avec les langes bio colorés, sweats, leggings et autre T-shirts à croquer!

Fabrique à rêves et coton poétique la gamme « Petit naturaliste » est une collection en coton biologique pour les 6 à 24 mois confectionnée en France. Des motifs sur des leggings, tee shirts et langes qui chuchoteront à la peau de vos tous petits, fables végétales et autres contes animaliers qui protègent et font rêver…

Pour cette sixième édition elle vous dévoilera sa nouvelle collection avec de nouveaux supports…encore de pures merveilles !!!

Son site c’est ICI

Instagram: @mr_naturaliste_

 

**POL & ROSA**

Pol&Rosa édite une collection d’accessoires exclusivement réalisée en lin lavé et 100% français…impossible de ne pas craquer!
Une matière que l’on adore, des coloris tous plus beaux les uns que les autres, le choix va se compliquer!
Des Tabliers japonais, cabas, pochettes, torchons, nappe… tous déclinés dans de nombreux coloris, allant du punchy au plus doux. Vous apprécierez la qualité et la douceur du lin français.
Les produits sont imaginés par Adélaïde (la créatrice), à Bordeaux puis conçus à la main dans le Nord de la France.
Qualité et produits intemporels…ON A-DO-RE!!
Tout est entièrement réalisé par des ateliers français 

Le site c’est ICI

Instagram: @pol_rosa

 

**Reservoir dogs Food truck**

Chez Made in Bordeaux on aime la nourriture saine et qui fait voyager: avec leurs foods bikes cutomisés,  la sublime Gina et son acolyte Karim répondent à cela!

Au guidon de leurs pétroleuses rutilantes ils revisitent la street food et en particulier la Piadina… Vous ne savez pas ce que c’est ?! Cela tombe bien, ils seront là pour vous en proposer!

Avec La Havane et l’Italie en arrière plan, Reservoir Dogs va vous faire voyager, c’est promis, tout en régalant vos papilles exigeantes!

Et pour vous les végétariens le second food truck sera là pour répondre à toutes vos attentes! Que demander de plus?!

Leur site c’est par ICI

Instagram: @reservoirdogsfood

**Sigmund Factory**

De la feutrine, de l’amour, beaucoup d’huile de coudre…et voilà Héloïse qui vous emmène dans son univers miniature!

Légumes, fruits, viande, plats, tout y passe et on en redemande! Je ne sais pas qui des mamans ou des petites filles seront le plus séduites…

Si vous ne craquez pas, c’est vous avez indéniablement perdu votre âme d’enfance…

Tout est entièrement cousu par la créatrice

Son site c’est ICI

Instagram: @sigmund_factory

 

**Simone et Roméo**

Venue de Seine et Marne, c’est une des 3 invités non Bordelaise de la sélection:

Simone et Roméo c’est une belle histoire née il y a 2 ans dans un univers de douceur et de rêveries.

Amandine présente un minimum de 4
collections capsules par an sans oublier la collection « bain de mer »
et cortège, en jonglant avec les matières, les coupes et les couleurs à
la mode et de saison.  Des collections rétro-chic  de la naissance à 6 ans autour du Liberty of London qui allient délicatesse, douceur et élégance. Le liberty s’associe à des matières et une mercerie  tous certifiés Oeko-Tex  Standard100. La laine mérinos vient de moutons
élevés au Portugal, en Italie ou en France, filée et teinte en France.
Des prix justes, du « fabriqué en France » de qualité, durable et abordable: telles sont les valeurs de Simone & Roméo

Tout est entièrement cousu par la créatrice

Le site c’est ICI

Instagram: @simoneetromeo

 

**SOIN DE SOI **

Devenue incontournable dans la cosmétique saine et bio et plébiscitée par les clientes, Soin de Soi revient de nouveau pour cette édition.

Cette marque de Cosmétiques 100% naturelle & Bio, fabriquée avec Amour dans leur laboratoire à Gradignan s’est fait un nom dans le milieu.

Tous les produits, sans exception, sont élaborés de façon artisanale, dans le plus grand soin, avec une exigence constante de simplicité et de pureté : aucun ingrédient ni conservateur chimique n’est utilisé dans la confection des recettes.

Huiles végétales, huiles essentielles, argiles proviennent de partenaires locaux bienveillants partageant les valeurs de la marque, et répondant aux exigences en terme de qualité mais aussi d’engagement environnemental.

Leur renommée grandit de jour en jour et ce n’est pas sans raison: utiliser un soin de chez Soin de Soi, c’est ne plus vouloir en changer! Se faire du bien dans le respect de la planète, quoi de plus plaisant?!

Vous ne pourrez qu’être séduits vous aussi tant par la qualité des produits que par leur design épuré et chic.

Leur site c’est ICI

Instagram: @soin_de_soi

 

**Studio Tandem**

« Revaloriser l’artisanat et le fait-main
Faire perdurer les savoir-faire de notre patrimoine
Revenir à des éléments simples, bruts, fabriqués dans un temps juste
Créer un lien entre design et artisanat
Proposer des productions en petites séries

Voilà l’objectif de Marion et Aurélie, deux designers bordelaises.

En s’associant à des artisans rigoureusement sélectionnés qui perpétuent la tradition de leur art elles donnent une nouvelle dimension à l’artisanat.

Un style épuré chic et intemporel dans une démarche qui est un écho à l’esprit du Festival Made in Bordeaux…vous les avez aimées au Tome 5, venez découvrir leurs nouveautés au Tome 6!

Le site c’est ICI

Instagram: @le_studio_tandem

 

**Trois petits riens**

Dans son atelier parisien Aude créé de la poésie…

Rencontrée il y a presque 3 ans maintenant, son travail m’a toujours fasciné de délicatesse

Des poupées-grigri (qui enchantent adultes comme enfants) qui ont fait sa renommée mais aussi des broderies délicates et précieuses comme des souvenirs figés et réconfortants du temps qui passe.

Les broderies et poupées sont toutes uniques, tatouées et personnalisables à souhaits puisque chaque détail est réalisé à la main.

C’est un peu de sa douceur qui part avec chaque création car elle y met toute sa délicatesse… vous vous en rendrez compte en les découvrant…

site:  http://troispetitsriens.com

instagram: @audelestroispetitsriens

 

**Verre prairie**

Il était là dès le début en 2016 mais avait laissé sa place pour le Tome 5…il vous a manqué alors le revoilà!

Souvent copié depuis, mais jamais égalé, il est plébiscité par les amateurs de belles choses et de plantations durables:  VERRE PRAIRIE revient!

Né de l’association de deux passions -la culture des bonsaïs et la composition de terrariums- ces créations végétales ordonnées selon les règles que la nature impose se composent de bonsaïs, fougères, mousses végétales naturelles et autres plantes.
Un couvercle en bambou ou hêtre intégrant un éclairage led valorise l’ensemble (alimentation piles ou secteur suivant le modèle) .
Ces terrariums lumineux proposent un trait d’union entre respiration végétale et décoration intérieure en réduisant au maximum les contraintes d’entretien.

De la poésie en pot, rien de moins…

Son site c’est ICI

Instagram: @verreprairie

 

**WOODYBOYS**

Il est un de mes chouchous, les habitués le savent…Antoine et ses WOODYBOYS reviennent!

Il fait sauter  lui seul les clichés: qui a dit que le monde de la créations n’était que féminin?! Et, de surcroît, preuve est faite (s’il en fallait une) qu’un menuisier ne fait pas que des meubles!

Antoine fait entrer les Woodyboys dans l’ère des jouets pour adultes qu’on expose fièrement au salon mais aussi comme des trésors à se transmettre de père en fils! Bois précieux et savoir faire: tout est réuni pour des créations hors norme à la hauteur du festival!

Son compte instagram: @woodyboys

 

**woolthatgirl**

Punchneedle…je vous entends déjà: « Mais de quoi me parlez vous madame?!!! »

C’est là tout l’intérêt de sa venue au festival: vous le faire découvrir!!! Je suis tombée amoureuse de cet art il y a un peu plus d’un an et autant vous dire qu’il était quasiment impossible de trouver des artisans français qui en faisaient et encore moins de quoi en faire! C’est désormais LE « truc » à la mode donc on commence à en voir fleurir partout mais avant de savoir bien maîtriser la chose comme Bérénice il faut un peu de temps!

Bérénice est  certainement celle qui a fait le plus dans l’hexagone pour faire  découvrir cette technique de broderie . Depuis 2017 elle tisse, mixe les styles et les techniques, s’inspirant de la nature pour créer des pochettes, coussins, bijoux…

A vous de succomber à la douceur…

Instagram: @woolthatgirl

 

**** ZOH ****

Depuis 4 ans Sandrine crée sous le nom de ZOH d’indispensables coussins dont on ne se lasse pas! Elle chine du linge ancien en lin, chanvre, coton et toile à matelas et en fait des merveilles…

Comme elle le dit elle même, la qualité de la matière première semble inaltérable et donne à ses coussins des airs d’éternité.

Grâce aux teintures, aux mélange de pigments qu’elle réalise, elle obtient une palette de couleurs infiniment riche et lumineuse.

Les pochoirs sont fait à la main et naturellement chaque pièce est unique et personnalisable.

Grande nouveauté: les coussins en  velours avec leur inscription à paillettes qui invitent au cocooning…à shopper d’urgence au festival !

Le plus dur sera de choisir!

Tout est entièrement cousu par la créatrice

Son site c’est ICI

Instagram: @zoh.fr