Tome 5: retour sur les exposants

Retrouvez ici tous les exposants par ordre alphabétique que vous avez aimé; et les liens vers leurs sites/réseaux sociaux d’un seul clic!

 

*************************

L’écriture a ceci de mystérieux qu ‘elle parle… (Paul Claudel)

Alors depuis 2009 , Cécile, alias AGAPI  écrit pour vous des mots en fil de fer, qui feront parler vos murs !

Une phrase d’auteur, ou une phrase à vous…Une citation, ou un poème…Juste un mot, ou un prénom…Un mot d’enfant…Un message à faire passer…un clin d’oeil…Un gros mot… (parce que parfois ça fait du bien !)

Sage ou ondulée, d’un seul fil enroulé, elle réalise votre petite phrase

avec ses pinces et sur mesure !

instagram: @agapi_creation

*****************************

Elle va quitter son atelier/boutique Parisien pour venir enfin à Bordeaux vous présenter son travail…la talentueuse et pétillante Marie de « Aime comme Marie » sera là pour cette cinquième édition du festival.

Parce qu’elle prouve qu’on peut coudre ses vêtements et rester tendance, Marie créé et développe des patrons de vêtements et accessoires pour toute la famille à réaliser vous même!

On ne la présente plus dans le monde de la créations car son talent est immense: à vous de tester vos talents de couturière grâce à ses patrons!

Et en plus…elle vient avec une surprise…

 

Son site c’est ICI

Instagram: @aime_comme_marie

****************************

Armelle créé des bougies en cire végétale sans ogm et parfumées  sans CMR ni phosphate…belle promesse… mais si je vous dis que je n’ai à ce jour jamais trouvé de bougie plus olfactive?!?! Impossible de ne pas succomber! Les contenants sont aussi à la hauteur de nos exigences: beaux et que l’on réutilisera ensuite!

Elle créé aussi des bijoux en argent véritable 925 que l’on n’a pas envie de quitter…et ce la tombe bien puisqu’ils sont faits pour être gardés au poignet 24h/ 24 … et depuis peu elle fait aussi du plaqué or 3 microns à la demande des clientes.

 

Pour retrouvez ses créations c’est par ici

instagram: @armellelbq

****************************

Avril Mai, celle qui nous fait toutes rêver et nous enivre…

Elle met toute la poésie du monde dans ses bouquets, couronnes et créations florales et fait parler les fleurs comme personne d’autre.
Emmanuelle est une artiste qui vous transporte dans son univers floral avec délicatesse et talent.
Vous ne resterez pas de marbre…

 

Son instagram: @avril_mai

*************************

Bacon on the grill est une boutique familiale en ligne d’objets de décoration et créations coups de coeur.

Elles diffusent leurs propres créations  mais aussi des séries limitées et créations exclusives françaises faites pour durer . Leur présence est à elle seule un regroupement de petits créateurs qui n’auraient pu venir seuls…on adore!

  Le site en ligne

Instagram: @baconnothegrill

 *******************************************

Doit-on encore présenter By CAT aux bordelaises?…

Depuis 2015, elle se fait peu à peu un nom et ses chemisiers sont devenus des basiques! On s’arrache ses robes et bombers intemporels que l’on porte au fil des saisons…c’est ça aussi le commerce équitable! Local et qui dure !

 

Le site: c’est  ICI

Instagram:  @bycatcreation

*******************************************

Platine, or, diamant, rubis, …avec Claire WEST vous l’aurez compris on est dans la haute couture et la création pure: la Joaillerie.

Il est devenu trop râre de parler de joaillerie lorsqu’on parle de création. Et pourtant! C’est ici que réside la vraie création de bijoux, durable et que l’on transmet. C’est partir du métal précieux pour le façonner et le transformer en un objet précieux unique et délicat.

A l’écoute de vos désirs,  venez rencontrer Claire et lui exposer vos rêves et découvrir son travail exceptionnel

 

Le site c’est ICI

Instagram: @clairewestjoaillerie

********************************

Concept store basé aux Chartrons depuis 2015 , Do you speak français propose une sélection de produits Made in France au fil de leurs trouvailles et coups de cœur.

Beaucoup de créateurs de la sélection MiB y sont déjà mais aussi beaucoup de talents Français à (re)découvrir!

Une très jolie sélection qui permet au Made in France d’entrer dans la sélection MiB!

Papeterie, décoration, vêtements, cosmétiques solides … ils sélectionnent tous  leurs produits avec beaucoup d’attention et d’amour, et ça se voit!

 

Instagram: @doyouspeakfrancais

*****************************************

On rêve toutes de la robe parfaite avec le tissu de nos rêves et la coupe qui nous plait, le pantalon avec le tissu qui nous a fait flasher ou le petit top avec ce tissu si parfait avec notre jupe adorée…

On en rêvait…Marie l’a fait !!!! Avec Dressing Désirable c’est vous qui choisissez et c’est Marie (plutôt son équipe de couturières professionnelles sélectionnées avec soin pour leurs talents et leur excellence) qui cousent! Manque de temps, peur de se lancer ou tout simplement pas l’envie ne sont plus des freins; vous aussi pouvez avoir une pièce unique!

Vous choisissez le patron dans la gamme de Aime comme Marie et vous n’avez qu’à expédier le tissu…

Venez rencontrer Marie au Festival et laissez vous guider…

Instagram: @dressing_desirable

Le site c’est ICI

********************

C’est avec un plaisir non dissimulé que le Festival accueille in extremis les legonains de Drôle de chantier!

En béton avec des finitions pointues, naturels, colorés ou accessoirisés, ces véritables oeuvres d’art trouveront leur place dans toute la maison!

Une seule question: lequel allez vous adopter?!

lego

Instragram: @droledechantier

**********************************

De mémoire de bordelais, on n’avais pas espéré une si belle représentation de notre ville que celle de Stéphanie!!! En passionnée de cartes (et de vin), elle a eu l’idée de génie de pouvoir envoyer un bon cru comme on enverrait une carte postale!

Mieux qu’une carte de vœux, cette année c’est French Delivery qui assurera le message de la bonne année!

Le site c’est ICI

Instagram: @frenchdelivery

*********************************************

Inspiré de l’océan, Gypsea Home propose des créations bohèmes et modernes pour apporter une touche de charme à vos intérieurs.

Gypsea Home est né de l’amour de Manola pour la création et l’océan.
Passionnée de décoration, elle avait  envie d’une entreprise qui lui ressemble: bohème mais moderne, écolo mais pas hippie.

Chaque pièce est unique, par son nouage, ses couleurs, ou encore sa branche de bois flotté, ramassée au gré des promenades sur les plages du Sud-Ouest, de Biarritz à La Rochelle.

Toutes ses créations sont soigneusement réalisées à la main à Bordeaux à partir de matériaux recylés, naturels ou de fabrication française afin de réduire l’impact sur l’environnement tout en proposant des produits de grande qualité.

Manola a son style bien à elle et sa démarche respectueuse de la nature nous parle et nous séduit: entrez dans son univers et repartez avec un morceau de nature…

Son site c’est par ICI

instagram: @GYPSEA.HOME

***********************************

Léa est designer-céramiste: elle créé avec passion et émotion des objets utilitaires, dans une vision contemporaine, simple et  lumineuse du quotidien.

Il y a mille façons de travailler la céramique et celle de Léa vous emporte avec douceur et modernité dans son univers.
L’esthétique irrégulière du fait-main est partie prenante de ce travail pour mettre en avant la qualité artisanale de ses créations.

Laissez vous emporter par son univers…

Son site c’est ICI

et son compte instagram : @horygine

********************************

Il était une fois un joli atelier rempli de mille et unes merveilles où chaque idée était transformée en réalité…
Nadège créé depuis 2011 de jolies histoires pour enfants avec sa machine à coudre… Tout est prétexte à créer et laisser libre court à son imagination! Aucune limite sauf celle de ses envies!

A vous d’inventer l’histoire qui va avec chacune de ses créations

Instagram: @il_etait_une_fois_.creations

**********************************

Into The Woods est un atelier artisanal et créatif d’objets et d’accessoires créée par Julie, s’adressant aux femmes et aux hommes en recherche de simplicité et d’authenticité.

La gamme  de produits au design sobre et fonctionnel, est conçue et confectionnée dans la maison-atelier de Julie sur le Bassin d’Arcachon. Sacs, pochettes, étuis sont fabriqués en suédine, matériau choisi pour sa douceur et sa résistance, ainsi qu’en cuir végétal, feutre, lin et coton.

Les cuirs sont d’une grande qualité, les finitions irréprochables, et l’univers apaisant et délicat: tout est fait pour durer et chez MiB on aime cette qualité!

 

Le site c’est par ICI

Instagram: @intothewoodsbags

*******************************************

« jacques dessine des coussins à poser comme des tableaux »…

Voilà qui résume bien les merveilles que jacques propose! De mini oeuvres d’art dont on reconnait facilement les inspirations puisées et réinterprétées dans le design moderniste.

Le lin utilisé est bien sûr cultivé et tissé en France et les inspirations fortes: les grands noms du design et de l’art du XXème siècle sont mis à l’honneur par un travail de qualité.

Véritable coup de coeur de cette édition, c’est un honneur d’avoir Christelle et sa jeune marque parmi nous!

Vous ne pourrez pas rester indifférents!

Le site c’est ICI

Instagram: @jacquesdesign_fr

***********************************

Passionnée de tissage et de broches que portait régulièrement sa grand-mère, Nathalie a associé les deux en découvrant les perles Miyuki. Ces perles japonaises en verre de très bonne qualité sont très appréciées pour leur régularité ce qui permet d’obtenir une création très soignée.

Nathalie dessine ses propres modèles et les tisse en travaillant les couleurs dans des nuances qui lui ressemblent. Tous ses bijoux (boucles d’oreilles, chaînes de colliers et bracelets) sont en plaqué or ainsi que les perles dorées de ses broches et sont présentés sur de jolies cartes avec des petits mots qui les caractérisent …délicats jusqu’au bout!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @jolispois

******************************

Après 10 années passées au Danemark Julie ROUBERGUES est revenue avec un nouveau regard sur la ville et ses monuments.

Nul doute que les lignes épurées du design scandinave ont laissé des traces sur son travail et son oeil. Ses traits épurés mettent en valeur le caractère des bâtiments qu’elle illustre; elle essaie de faire parler les monuments dans ce qu’ils ont à nous raconter à travers leurs lignes de force et les détails singuliers qui les rendent uniques.

C’est sa troisième participation…signe qui son trait vous a conquis!

Son site: c’est ICI

Instagram: @julierouberguepepiot

**********************************************

Le nouveau concept de la marque « L’Ecrin du Vin » est né de l’amour d’Eric, son fondateur, pour la région viticole bordelaise et de sa passion de la création d’objets grâce à la découpe laser CO2 avec finitions manuelles.

Ce subtil mariage a donné vie à des coffrets en bois originaux à glissières et à fermoirs pour bouteilles de vins, champagnes & spiritueux.

Chaque coffret de vin a ainsi une seconde vie: le travail graphique sublime les bouteilles qui sont dedans mais devient ainsi lui même une cadeau à part entière.

Prix de la création et de l’innovation Bordelaise 2016, ne passez pas à côté de l’écrin parfait pour votre cadeau bordelais!

 

Le site:  c’est ICI

 

*******************************************

le petit m c’est avant tout un coup de coeur de personnalité : Morgane et son univers doux, sobre et apaisant, comme ses créations.

Graphiste de formation, photographe talentueuse, elle dessine tous ses modèles qu’elle sérigraphie sur du Jersey et du lange phosphorescents la nuit.

Veilleuses, coussins, édredons, sweats…vous n’allez pas pouvoir vous décider tellement c’est doux!

Le site c’est ICI

Instagram: @lepetitm

****************************

Ophélie rénove, crée, transforme et revisite du mobilier vintage des années 50-60 pour petits et grands au style rétro-chic.

Ophélie est intuitive, créative et autodidacte .

Elle  s’investit dans ses créations afin de leurs donner une seconde vie, une identité forte et atypique en en faire du petit mobilier chic. Chacune des pièces est unique et relookée avec beaucoup de soin et de précision.

Son but recherché est de faire ressentir l’élégance, le raffinement et l’originalité. Ophélie, propose du mobilier vintage revisités à l’allure simple, chic et vitaminée au style « rétro-chic », se mélangeant très bien dans un univers contemporain.

Le site c’est ICI

Instagram: @lepetitmobilierchic

*********************************************

Claire est pétillante, comme son travail ! Sa présentation à elle seule résume son état d’esprit:

« Quand on aime illustrer, quand on aime la décoration, quand on aime l’architecture, quand on aime sa ville, quand on aime découvrir, quand on aime visiter, quand on aime la couleur, quand on aime le vintage, quand on aime le design, quand on aime….!!! On finit par créer « Les Affichistes » pour vous faire partager toutes ces passions… »

Elle traite les lieux et monuments de notre ville de manière colorée et tellement vintagement moderne que j’ai complètement craqué! Et vous??!

Le site c’est par ICI

Instagram: @les.affichistes

*********************************************

Il y a 5 ans quand je l’ai découverte sur un marché de Noël je suis tombée sous le charme de son travail du lange! Elle a élargi sa gamme et son choix de tissus mais l’esprit reste le même: chic et sobre comme on aime!

Des petits bavoirs réversibles chics en jersey ou Lin, des bracelets-jouets de dentition en bois, des gigoteuses en double gaze de coton ou encore des mobile bébé en bois et tissu…accompagnez le tout d’un coussin en lin et vous aurez le parfait petit trousseau pour bébé!!!

 

Instagram: @lesautdel_ange

****************************************

Esther est née au pays du soleil et des couleurs, et son travail s’en ressent! Après des année dans le monde de la mode et du textile Catalans, elle a puisé dans son expérience et ses rencontres pour créer des tapis et paniers faciles à vivre (car lavables en machine) avec la technique du crochet et personnalisables à souhait!

Laissez vous séduire!

Le site c’est ICI

Instagram:  @les_filophiles

*************************************

Lili Mandarine revient cette fois encore nous présenter ses nouveautés car il est des créatrices dont on ne se lasse pas, tout simplement!!!

Du liberty mais pas que…

Du classique mais pas que…

Mais de la qualité et de ma douceur à volonté! Emmanuelle a le bon goût des créations poétiques et intemporelles, et vous ne vous y trompez pas à chaque fois c’est un succès!

 

Instagram: @lilimandarine

************************************************

Rien ne destinait Marie à devenir créatrice. Pourtant, en y regardant bien, c’était évident.

Une enfance marquée par un père très manuel la suivant dans tous ses projets plus ou moins farfelus, une grand mère mercière qui lui fabrique de belles choses, il n’en fallait pas plus!

En mars 2015 Marie lance ainsi Maridou, à son image. Simple, colorée et précieuse, Maridou n’a pas de style défini: elle se laisse porter par ses envies, ses inspirations, ses voyages…

Maridou est une aventure que Marie veut vivre en famille: la mère teste les bijoux, le père fabrique les outils, le frère calcule les prévisionnels et l’amoureux enfile même parfois des perles! Une histoire de famille comme on les aime!!

 

Son site c’est ICI

Instagram: @maridou_bracelets

**************************************************

Mathieu (maTCrouZ) , un habitué du Festival que l’on ne présente plus!

Mathieu vous propose son concept de Bricantage : le mariage du bric-à-brac, de la brocante et du bricolage.

Des créations sur-mesure (luminaires, tables, bureaux, consoles, chaises…) fabriquées à partir d’éléments chinés ici et là -sur commande au besoin-, et recyclés ou détournés.

Ce petit bric à brac de trésors côtoie du petit mobilier vintage et de jolis objets déco qui font de son univers un paradis pour amateur d’objets patinés par les années et les émotions…

Instagram: @matcrouz

**********************************

Depuis 2011, Pas si Sages crée artisanalement à Bordeaux des veilleuses originales en tissu rigidifié au concept unique ; mais aussi des bouillottes sèches pour toute la famille , coussins et autres petits accessoires pour toute la maison .

Sélectionnant les tissus pour leur beauté et leur qualité, Sophie réalise méticuleusement avec passion chaque pièce de manière unique en mixant les styles mais toujours avec goût.

Particularité et signature de la marque : chaque modèle est réversible et entièrement façonné et imaginé par la créatrice de manière singulière comme un oeuvre originale.

Site: www.mesenfantspassisages.fr

Instragram: @passisages.bordeaux

***********************************

Laura a commencé en façonnant la feutrine pour en faire des fleurs…

Des range-barrettes plus précisément… Mais au delà de l’objet ce sont ses fleurs et son talent qui sont ressortis…alors Laura a fait des fleurs…que des fleurs…mais pas n’importe quelles fleurs

Des fleurs en papier qu’elle modèle et façonne délicatement et méticuleusement à la main pour leur donner l’apparence de vraies fleurs immortelles

Vous ne pouvez qu’être conquis pas son travail incroyable et la délicatesse de celui ci.

A vous de juger…

Son site c’est ICI

Instagram : @miluccia_shop

********************************************

Derrière Monocotylédone  se cache Virginie, une perle à la sensibilité débordante. Ses illustrations botaniques sont de vrais poèmes! J’aime tellement son travail que je lui ai confié le graphisme floral  de Made in Bordeaux que vous retrouvez depuis le Tome 2!

Oui oui, c’est elle qui l’a fait, on reconnait sa patte !!!!
Du croquis réalisé à la main, à la recherche botanique et des illustrations à l’encre, chaque ligne, chaque courbe raconte un doux moment de nature.
Des dessins en série limitée, imprimés sur bordeaux sur lesquels elle essaye  de transmettre sa passion pour les plantes.
Un joli herbier à collectionner

Son site c’est ICI

Instagram: @monocotyledone.laboutique

 

*****************************

Il parait que rien ne se perd, tout se transforme… la phrase parfaite pour une stockeuse compulsive comme Véronique !!! On garde, on ne sait jamais!…

Voilà comment l’idée lui est venue:faire quelque choses de beau avec quelque chose qui est supposé être jeté et sensibiliser les gens à consommer autrement…

Le béton entre dans nos intérieurs grâce à son travail et le graphisme épuré qu’elle y peint  apporte la modernité et réchauffe ce matériau d’habitude froid

Et pour le festival, une mini série aux couleurs de MiB se prépare…je vous laisse patienter et venir découvrir ces créations exclusives!!

Instagram: @momstudiocreation

********************************

Graphiste et illustratrice bordelaise, Marjorie se cache derrière Monsieur Naturaliste !

Elle souhaite à travers son travail remettre au goût du jour une imagerie «naturaliste» permettant de redécouvrir les formes complexes de la nature.

Ne plus être dans une démarche de conceptualisation et de simplification des formes mais dans la contemplation des formes complexes tels qu’elles sont.

Elle trouve son inspiration  dans la nature ou sur photo, selon les sujets.

Le noir et le blanc se sont imposés à elle comme la façon la plus juste de retranscrire sa vision des choses.

Elle vous dévoilera sa nouvelle collection avec de nouveaux supports…encore de pures merveilles !!!

 

*********************************

MyJoliBag c’est l’histoire de deux mamans qui, au départ, ont voulu faire de la grossesse une bulle de bien être cosmétique et la prolonger avec bébé et l’ont étendu au delà.

Le concept? Des coffrets sans abonnement de cosmétiques et soins bio et naturels à utiliser au quotidien mais aussi destinés aux futures mamans avec 3 coffrets qui vont s’adapter à chaque étape de la grossesse…et au delà!

Une sélection exigeante et éthique qui s’accompagne à chaque fois d’une surprise concoctée par une créatrice engagée.

Nouveauté 2018: chaque produit peut désormais être acheté individuellement sur leur site où on trouve aussi un blog rempli de conseils ultra pratiques!

Allez y faire un tour avant de venir voir tout ça en vrai!

Le site c’est ICI

Instagram: @myjolibag

*********************************

Depuis maintenant 2 ans Aurélie est créatrice de décoration végétale vivante, sous le nom de Plant&Nous. C’est après avoir vécu quelques années sur une île à la végétation luxuriante qu’elle a choisi de se lancer dans la décoration végétale. Son travail consiste à mettre la plante en valeur en utilisant des matériaux comme le verre, le bois, et des supports naturels comme les feuilles de coco pour y parvenir. Le substrat utilisé permet une autonomie sur l’arrosage d’une dizaine de jours en moyenne.

 

*****************************

Pol&Rosa édite une collection d’accessoires exclusivement réalisée en lin lavé et 100% français…impossible de ne pas craquer!
Une matière que l’on adore, des coloris tous plus beaux les uns que les autres, le choix va se compliquer!
Des Tabliers japonais, cabas, pochettes, torchons, nappe… tous déclinés dans de nombreux coloris, allant du punchy au plus doux. Vous apprécierez la qualité et la douceur du lin français.
Les produits sont imaginés par Adélaïde (la créatrice), à Bordeaux puis conçus à la main dans le Nord de la France.
Qualité et produits intemporels…ON A-DO-RE!!

Le site c’est ICI

Instagram: @pol_rosa

**********************************

P’tit Vélo est une marque française de prêt à porter qui trouve ses tendances et ses inspirations dans l’univers des bicyclettes.

Au détour de quelques mots, d’esquisses et de reproductions d’une philosophie bien ancrée, P’tit Vélo a un objectif simple : ils ne veulent rien inventer,  rien copier. Juste faire renaître la complicité que vous entreteniez avec votre bicyclette.

Ils proposent des t shirts, des sweats et des sacs cabas, pour hommes et femmes.

Les dessins sont le plus souvent unisexes, mais aussi parfois conçus spécialement pour les hommes ou les femmes. C’est par exemple le cas de leur produit phare : le King de la route vs la Queen de la route.

 

*********************************

« Revaloriser l’artisanat et le fait-main
Faire perdurer les savoir-faire de notre patrimoine
Revenir à des éléments simples, bruts, fabriqués dans un temps juste
Créer un lien entre design et artisanat
Proposer des productions en petites séries

Voilà l’objectif de Marion et Aurélie, deux designers bordelaises.

En s’associant à des artisans rigoureusement sélectionnés qui perpétuent la tradition de leur art elles donnent une nouvelle dimension à l’artisanat.

Un style épuré chic et intemporel dans une démarche qui est un écho à l’esprit du Festival Made in Bordeaux…on ne pouvait se passer d’elles pour cette cinquième édition…

Le site c’est ICI

Instagram: @le_studio_tandem

*****************************

T’EDITH,  marque française de prêt-à-porter haut de gamme pour les femmes, est née en 2011.
T’edith fût le projet audacieux d’Edith de fonder une marque bordelaise indépendante de prêt-à-porter féminin, avec des créations personnelles et originales.
Au fil des saisons, elle développe un univers fait de séduction et de romantisme.
Elle s’inspire de trésors indémodables trouvés dans l’armoire de sa grand-mère, des pièces pleines de féminité qu’elle réactualise suivant les tendances actuelles pour valoriser le corps féminin et afin de rendre ses créations intemporelles.
Nous entrons dans un monde de légèreté et de douceur où l’on se sent bien tout simplement.
T’EDITH c’est également une sélection de matières premières de grande qualité auprès de fournisseurs reconnus : pure laine, tweed, broderie anglaise, soie…
Et le coton, sous toutes ses formes, un incontournable de T’EDITH.

Elément caractéristique de la marque, le nœud T’EDITH se décline et se renouvelle au fil des collections.

 

******************************

Soin de Soi est une marque de Cosmétiques 100% naturelle & Bio, fabriquée avec Amour dans leur laboratoire à Gradignan.

Tous les produits, sans exception, sont élaborés de façon artisanale, dans le plus grand soin, avec une exigence constante de simplicité et de pureté : aucun ingrédient ni conservateur chimique n’est utilisé dans la confection des recettes.

Huiles végétales, huiles essentielles, argiles proviennent de partenaires locaux bienveillants partageant les valeurs de la marque, et répondant aux exigences en terme de qualité mais aussi d’engagement environnemental.

Leur renommée grandit de jour en jour et ce n’est pas sans raison: utiliser un soin de chez Soin de Soi, c’est ne plus vouloir en changer! Se faire du bien dans le respect de la planète, quoi de plus plaisant?!

Vous ne pourrez qu’être séduits vous aussi tant par la qualité des produits que par leur design épuré et chic.

 

*****************************************

Ils font partis de mes chouchous de cette édition…

Transmissions restaure et customise des casques audio vintages au superbe design pour les faire revenir dans nos maisons (et sur nos oreilles!) avec un son digne des casques les plus techniques d’aujourd’hui!

Allier design d’exception, son de qualité et recyclage, quoi de mieux ?!

Et ils ne s’arrêtent pas là puisque les vélos anciens sont aussi au programme de leur recyclage moderne…vous n’allez pas pouvoir résister!

Alors?…!! Casque ou vélo?! Les deux bien sûr!

Instagram: @transmissions.studio

 

************************************

Il est un de mes chouchous de cette édition…Antoine et ses WOODYBOYS !

J’avoue que je le harcèle depuis un an pour qu’il finisse par venir tellement je crois en lui et aime son travail !

Preuve est faite s’il en fallait une qu’un menuisier ne fait pas que des meubles!

Antoine fait entrer les Woodyboys dans l’ère des jouets pour adultes qu’on expose fièrement au salon mais aussi comme des trésors à se transmettre de père en fils! Bois précieux et savoir faire: tout est réuni pour des créations hors norme à la hauteur du festival!

Son compte instagram: @woodyboys

**************************

Depuis 4 ans Sandrine crée sous le nom de ZOH d’indispensables coussins dont on ne se lasse pas! Elle chine du linge ancien en lin, chanvre, coton et toile à matelas et en fait des merveilles…

Comme elle le dit elle même, la qualité de la matière première semble inaltérable et donne à ses coussins des airs d’éternité.

Grâce aux teintures, aux mélange de pigments qu’elle réalise, elle obtient une palette de couleurs infiniment riche et lumineuse.

Les pochoirs sont fait à la main et naturellement chaque pièce est unique et personnalisable.

Grande nouveauté: les coussins en  velours avec leur inscription à paillettes qui invitent au cocooning…à shopper d’urgence au festival !

Le plus dur sera de choisir!

Son site c’est ICI

Instagram: @zoh.fr

**************************

LES SERVICES PROPOSES

 

Artiste peintre Bordelaise depuis 12 ans Caroline s’est formée aux techniques du tatouage éphémère ( jagwa, hénné, paillettes).
Elle propose des tatouages au jagwa qui est un gel cosmétique sain et naturel fabriqué en France. Certifié en laboratoire, il est élaboré à partir d’un jus de fruit issu de la forêt amazonienne.
L’encre éthique et cosmétique pour tatouage temporaire JAGWA teinte la peau d’un bleu nuit intense et ce, de façon naturelle.
Les modèles proposés sont tendances et épurés.

Vous allez craquer pour la beauté des motifs et la qualité du travail éphémère!!

Instagram: @mademoisellekrotatouagesjagua

***********************************

Premier Beauty Truck de la région, La coquette mobile  des Coquettes Party   sera cette édition encore  à votre disposition pour vous servir!

Cette petite caravane vintage de 1956 transformée en loge de beauté est équipée d’un bar à ongles et d’un espace maquillage/coiffure professionnel.

Utilisant des produits bio ou naturels, Audrey met à votre service ses 19 années d’expérience pour faire de cette expérience un moment inoubliable!

L’univers des Coquettes est plutôt rétro, bohème ou folk; elles se définissent elle-même comme un« anti-salon » (rien de protocolaire, très peu de laque, pas de maquillage très sophistiqué ou de strass, pas de chignon classique stricte ou boucles figées).

A l’image de Made in Bordeaux isn’t it?!!

Et pourquoi pas offrir (ou vous faire offrir!) un soin à votre maman adorée pour Noël? Des bons seront à votre disposition, pensez-y !

*************************************

Chez Made in Bordeaux on aime la nourriture saine et qui fait voyager: avec leurs foods bikes cutomisés,  la sublime Gina et son acolyte Karim répondent à cela!

Au guidon de leurs pétroleuses rutilantes ils revisitent la street food et en particulier la Piadina… Vous ne savez pas ce que c’est ?! Cela tombe bien, ils seront là pour vous en proposer!

Avec La Havane et l’Italie en arrière plan, Reservoir Dogs va vous faire voyager, c’est promis, tout en régalant vos papilles exigeantes!

Et pour vous les végétariens le second food truck sera là pour répondre à toutes vos attentes! Que demander de plus?!

Leur site c’est par ICI

Instagram: @reservoirdogsfood

****************************

Adeline et Fanny ont créé l’année dernière la Green Cantine, un food truck végétarien locavore.

Leur concept est simple: redonner le vrai gout des fruits et légumes de saison à travers des recettes savoureuses.

Les fruits et légumes sont sans traitements dans le respect de la nature et des saisons et proviennent de la ferme familiale à Sadirac  ainsi que de collaborations avec des producteurs locaux, et de Biocoop pour les matières premières.

Des repas sains et végétariens, car le Made in Bordeaux ce n’est pas que pour les créations, c’est aussi pour l’alimentations! Et pour les carnivores, le secon Food Truck répondra à vos attentes!

La page Facebook c’est ICI

et instagram: @lagreencantine.foodtruck

********************************

Navigant entre bar et cave à vin, Les Trois Pinardiers est un concept unique.
Prenant le contre-pied des caves & bars à vins traditionnels, ils dépoussièrent le métier de caviste en ayant  fait le pari de proposer la totalité de leur sélection à la dégustation… soit un choix de 100 références au verre!!!

Ils seront présents pendant le festival à bord de leur « TUB » Citroën des années 70 aménagé en véritable bar à vin nomade, pour vous faire découvrir leur sélection de vins tout en véhiculant l’univers des Trois Pinardiers !

Ils assurent aussi la livraison à domicile: ils vous livrent LA bonne bouteille, au bon moment et pour toutes les occasions. Concrètement ? Si vous habitez dans l’agglomération bordelaise, Les Trois Pinardiers vous conseillent et vous livrent en moins de 30 minutes des vins de qualité en accord avec vos goûts !

Un service bordelais innovant qui a permis à la startup d’être Finalistes au concours Bordeaux Entrepreneurs 2015!

Leut site: c’est par ICI

Instagram @les3pinardiers

*****************************

Sympa’tea, tea truck bio, éco-responsable et local  vous propose un très large choix de produits locaux et d’origine biologique.

Pour vos pauses à toute heure ou à l’heure du déjeuner, sa carte s’adapte aux saisons et se compose de boissons chaudes bio et bordelaises (thés, tisanes, cafés, chocolats), de boissons froides bio (en très grande majorité maison : jus de fruit frais, smoothies, citronnade…) et de gourmandises bio et faites maison (gâteaux et biscuits sucrés, petits cakes salés, soupes).

Vous pouvez également acheter votre sachet de thé en vrac et votre café moulu afin de pouvoir en profiter à la maison.

Julie vous attendra pendant ces 3 jours pour vous faire découvrir son univers et ses gourmandises addictives!

Son site: ICI

Instagram: @sympateatruck