Les participants au Bon Goût d’Aquitaine 2017

Cette année, grande première,  en plus des deux éditions annuelles, la sélection du Festival Made in Bordeaux participera au Bon Goût D’Aquitaine avec quelques exposants.

Dans un espace dédié, au sein de l’événement, venez découvrir une partie de la sélection des festivals et …des petits nouveaux dont une exposante qui vient de Dordogne!!!!

Voici une présentation des talentueux créateurs qui seront présents:

ArmeL

Armelle créé des bijoux en argent véritable 925 que l’on n’a pas envie de quitter…et ce la tombe bien puisqu’ils sont faits pour être gardés au poignet 24h/ 24 … et depuis peu elle fait aussi du plaqué or 3 microns à la demande des clientes.

Ses bougies quand à elles en cire végétale, sans ogm et parfumées avec des parfums sans CMR ni phosphate sont tout simplement addictives! Impossible de ne pas succomber! Mais attention…les essayer c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer!!

Pour retrouver ses créations c’est par ici

***

Arrête de bouder!

Arrête de Bouder! est une histoire de famille sortie de l’imagination de deux soeurs. Toutes les créations sont réalisées avec amour et humour par Anne Laure et Nolwen.

Les créations sont uniques et originales et sont des objets qui accompagneront les bouts de choux durant toute leur enfance

***

BORN TO BE WILD

Dans une autre vie Uyen était juriste en droit de l’environnement…autant vous dire que la nature elle la protège! Alors quand elle suit son mari vigneron pour la Dordogne, elle devient « paysanne-cueilleuse en plantes aromatiques et médicinales » comme elle se définit elle même!

Elle créé BORN TO BE WILD qui se veut aller à la rencontre du monde paysan et urbain; un véritable brassage des cultures et styles de vie mais toujours dans le respect de la biodiversité afin d’insuffler une nouvelle modernité aux plantes médicinales.

Elle concocte tisanes, sorbets aux parfums magiques et autres merveilles avec des parfums aussi variées que fraise et basilic-citron, sauge-ananas, pomme et asperule et bien d’autres encore!

Une nouvelle philosophie de vie qui n’est autre que le retour aux sources!

***

Château ARBO

L’accueil qui leur a été fait au mois de Mai laisse présager d’un grand succès! Astrid et Dorian reviennent donc avec leur nectar!

Fondé en 2015 par Astrid Jordana (25 ans) & Dorian Arbo (26 ans, d’une famille de viticulteurs depuis 5 générations), le Château ARBO est né d’une envie commune d’entreprendre et d’une même passion, le Vin.

Après 7 années d’études et une licence en Oenotourisme pour Astrid ils parcourent le monde et s’imprègnent des meilleurs savoir-faire…

Après une belle expérience dans des Châteaux en Nouvelle Zélande, en France et en Espagne, Dorian et Astrid ont décidé d’investir dans une propriété du Bordelais et de vivre de leur passion et de produire du vin grâce à leur savoir-faire « Made in France »

Leur premier vin, Château ARBO 2015 a été mis en bouteille en février 2017 et c’est tout simplement qu’ils viennent vous le faire déguster : leur première cuvée est composée de 88% Merlot et 12% Cabernet Francs, élevé pendant 12 mois en barriques, en AOC Montagne Saint Emilion.

C’est toute leur jeunesse, le terroir et leur savoir faire qui s’ expriment dans ce vin

. Le Château ARBO c’est pour eux un vrai projet de vie dans lequel ils vous invitent.

***

il était une fois…

Il était une fois un joli atelier rempli de milles et unes merveilles où chaque idée était transformée en réalité…
Nadège créé depuis 2011 de jolies histoires pour enfants avec sa machine à coudre… Tout est prétexte à créer et laisser libre court à son imagination! Aucune limite sauf celle de ses envies! A vous d’inventer l’histoire qui va avec chacune de ses créations

***

Julie ROUBERGUE

 

***

L’atelier de Célestine

Célestine, c’est Sébastien qui de ses mains recréé au sein de son atelier, les Comètes  de sa grande tante « Célestine »! Vous l’aurez compris, c’est avant tout une recette de famille, revisitée aujourd’hui pour le plus grand plaisir de tous les gourmands qui ont la tête dans les étoiles…

Diffusées uniquement sur Facebook et Twitter

Livrées à domicile ou par voie postale.

***

LA FABRIKEN

La Fabriken ce sont des motifs ludiques et colorés avec des formes épurées et une petite touche de subtilité, notamment pour les petits garçons qu’on oublie souvent ! Le tout dans un univers très inspiré par la Scandinavie. Textile, décoration, papeterie… les motifs de La Fabriken se déclinent sur toutes sortes de supports pour les enfants et pour les grands ! Son affiche de Bordeaux est d’ailleurs devenue un incontournable des maisons bordelaises…elle sera encore là…allez vous succomber??!

 

***

Le saut de l’Ange

Depuis 3 ans que je l’ai découverte sur un marché de Noël je suis sous le charme de son travail du lange! Elle a élargi sa gamme et son choix de tissus mais l’esprit reste le même: chic et sobre comme on aime!

Des petits bavoirs réversibles chics en jersey ou Lin, des bracelets-jouets de dentition en bois, des gigoteuses en double gaze de coton ou encore des mobile bébé en bois et tissu…accompagnez le tout d’un coussin en lin et vous aurez le parfait petit trousseau pour bébé!!!

***

LIGNE PARADIS

 

***

MARIDOU

Rien ne destinait Marie à devenir créatrice…pourtant en y regardant bien c’était évident…

Une enfance marquée par un père très manuel la suivant dans tous ses projets plus ou moins farfelus,une grand mère mercière qui lui fabrique de belles choses, il n’en fallait pas plus!

En mars 2015 Marie lance ainsi Maridou, à son image. Simple, colorée et précieuse, Maridou n’a pas de style défini: elle se laisse porter par ses envies, ses inspirations, ses voyages…

Maridou est une aventure que Marie veut vivre en famille: la mère teste les bijoux, le père fabrique les outils, le frère calcule les prévisionnels et l’amoureux enfile même parfois des perles! Une histoire de famille comme on les aime!!

 

***

{mes enfants}PAS SI SAGES…

Depuis 2011, Pas si Sages crée artisanalement à Bordeaux des veilleuses originales en tissu rigidifié au concept unique ; mais aussi des bouillottes, coussins et autres petits accessoires .

Sélectionnant les tissus pour leur beauté et leur qualité, Sophie réalise méticuleusement avec passion chaque pièce de manière unique en mixant les styles mais toujours avec goût.

Particularité et signature de la marque : chaque modèle est réversible et entièrement façonné et imaginé par la créatrice de manière singulière comme un oeuvre originale.

Site: www.mesenfantspassisages.fr