Les participants au Bon Goût d’Aquitaine 2017

Cette année, grande première, La sélection des Festivals MiB participera au Bon Goût d’Aquitaine

Dans un espace dédié, au sein de l’événement, venez découvrir une partie de la sélection des festivals et …des petits nouveaux dont une exposante qui vient de Dordogne!!!!

Bien Manger, Bien Vivre et Se Bouger, voici les valeurs du Bon Goût d’Aquitaine. Pour cette 24èmeédition, durant 3 jours de fêtes gastronomes, vous retrouverez un panel de producteurs de nos terroirsainsi que des exposants qui vous permettront de vous équiper dans le respect de notre planète.

Des valeurs chères à l’Association MiB et à ses membres.

Egalement de nombreuses animations qui sont proposées aux enfants, ainsi qu’aux gourmands. De nombreux ateliers vous permettront  de mieux appréhender notre planèteVos commerçants du quartier vous proposent eux aussi des animations, dégustations ou des offres spéciales, alors n’hésitez pas : visitez et comme nous prenez plaisir à découvrir les richesses de nos terroirs.

AFFICHE

Voici une présentation des talentueux créateurs qui seront présents les 29-30 septembre et 1er octobre 2017:

 

***

ArmeL

Armelle créé des bijoux en argent véritable 925 que l’on n’a pas envie de quitter…et cela tombe bien puisqu’ils sont faits pour être gardés au poignet 24h/ 24 … et depuis peu elle fait aussi du plaqué or 3 microns à la demande des clientes.

Ses bougies quand à elles en cire végétale, sans ogm et parfumées avec des parfums sans CMR ni phosphate sont tout simplement addictives! Impossible de ne pas succomber! Mais attention…les essayer c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer!!

***

Arrête de bouder!

Arrête de Bouder! est une histoire de famille sortie de l’imagination de deux soeurs. Toutes les créations sont réalisées avec amour et humour par Anne Laure et Nolwen.

Les créations sont uniques et originales et sont des objets qui accompagneront les bouts de choux durant toute leur enfance

***

BORN TO BE WILD

Dans une autre vie Uyen était juriste en droit de l’environnement…autant vous dire que la nature elle la protège! Alors quand elle suit son mari vigneron pour la Dordogne, elle devient « paysanne-cueilleuse en plantes aromatiques et médicinales » comme elle se définit elle même!

Elle créé BORN TO BE WILD qui se veut aller à la rencontre du monde paysan et urbain; un véritable brassage des cultures et styles de vie mais toujours dans le respect de la biodiversité afin d’insuffler une nouvelle modernité aux plantes médicinales.

Elle concocte tisanes, sorbets aux parfums magiques et autres merveilles avec des parfums aussi variées que fraise et basilic-citron, sauge-ananas, pomme et asperule et bien d’autres encore!

Une nouvelle philosophie de vie qui n’est autre que le retour aux sources!

***

Château ARBO

L’accueil qui leur a été fait au mois de Mai laisse présager d’un grand succès! Astrid et Dorian reviennent donc avec leur nectar!

Fondé en 2015 par Astrid Jordana (25 ans) & Dorian Arbo (26 ans, d’une famille de viticulteurs depuis 5 générations), le Château ARBO est né d’une envie commune d’entreprendre et d’une même passion, le Vin.

Après 7 années d’études et une licence en Oenotourisme pour Astrid ils parcourent le monde et s’imprègnent des meilleurs savoir-faire…

Après une belle expérience dans des Châteaux en Nouvelle Zélande, en France et en Espagne, Dorian et Astrid ont décidé d’investir dans une propriété du Bordelais et de vivre de leur passion et de produire du vin grâce à leur savoir-faire « Made in France »

Leur premier vin, Château ARBO 2015 a été mis en bouteille en février 2017 et c’est tout simplement qu’ils viennent vous le faire déguster : leur première cuvée est composée de 88% Merlot et 12% Cabernet Francs, élevé pendant 12 mois en barriques, en AOC Montagne Saint Emilion.

C’est toute leur jeunesse, le terroir et leur savoir faire qui s’ expriment dans ce vin

. Le Château ARBO c’est pour eux un vrai projet de vie dans lequel ils vous invitent.

***

il était une fois…

Il était une fois un joli atelier rempli de milles et unes merveilles où chaque idée était transformée en réalité…
Nadège créé depuis 2011 de jolies histoires pour enfants avec sa machine à coudre… Tout est prétexte à créer et laisser libre court à son imagination! Aucune limite sauf celle de ses envies! A vous d’inventer l’histoire qui va avec chacune de ses créations

***

Julie ROUBERGUE

Après 10 années passées au Danemark Julie nous revient avec un nouveau regard sur la ville et ses monuments.

Nul doute que les lignes épurées du design scandinave ont laissé des traces sur son travail et son oeil. Ses traits épurés mettent en valeur le caractère des bâtiments qu’elle illustre; elle essaie de faire parler les monuments dans ce qu’ils ont à nous raconter à travers leurs lignes de force et les détails singuliers qui les rendent uniques. Gageons que vous serez conquis!

logo julie pour site gris pantone7416cFullSizeRender (2)

***

L’atelier de Célestine

Célestine, c’est Sébastien qui de ses mains recréé au sein de son atelier, les Comètes  de sa grande tante « Célestine »! Vous l’aurez compris, c’est avant tout une recette de famille, revisitée aujourd’hui pour le plus grand plaisir de tous les gourmands qui ont la tête dans les étoiles…

Commande sur le site

Livrées à domicile sur Bordeaux Métropôle ou par voie postale.

***

LA FABRIKEN

La Fabriken ce sont des motifs ludiques et colorés avec des formes épurées et une petite touche de subtilité, notamment pour les petits garçons qu’on oublie souvent ! Le tout dans un univers très inspiré par la Scandinavie.

Textile, décoration, papeterie… les motifs de La Fabriken se déclinent sur toutes sortes de supports pour les enfants et pour les grands !

Son affiche de Bordeaux est d’ailleurs devenue un incontournable des maisons bordelaises…elle sera encore là…allez vous succomber??!

***

Les fées chouettes

On ne présente plus Gwladys aux Bouscatais et les habitués du marché la connaissent bien, et les amoureux des bracelets et colliers en argent aussi!!

Si vous n’avez pas encore votre bracelet de chez Les fées chouettes, ce sera l’occasion d’y remédier! Et si vous ne trouvez pas celui qui vous irait, elle le réalisera pour vous à la demande! Colliers, bagues, sautoirs ou boucles, il va falloir choisir…

***

Les Secrets de Claire

 

Il est des secrets que l’on aime partager, et celui des confitures de Claire en est un!

Toute jeune confiturière du côté de Saint Émilion,elle réalise des confitures de fruits aux épices, des gelées de vins, des confits d’oignons et des caramels à tartiner…

Elle travaille exclusivement avec des producteurs locaux pour les vins, les fruits et les oignons et confectionne tout toute seule, de l’achat des matières premières jusqu’à l’étiquetage.

Les Secrets de Claire ne resteront pas longtemps bien gardés, on va vite les partager!!!!

 

***

lili mandarine

Lili Mandarine sera là pour vous présenter ses nouveautés car il est des créatrices dont on ne se lasse pas, tout simplement!!!

Du liberty mais pas que…

Du classique mais pas que…

Mais de la qualité et de ma douceur à volonté! Emmanuelle a le bon goût des créations poétiques et intemporelles, et vous ne vous y trompez pas à chaque fois c’est un succès!

 

.

 

**

LIGNE PARADIS

Modéliste de métier, Coralie revient à ce qui lui tient le plus à coeur, après quelques essais dans le monde du textile: la création, les tissus, l’essence même du travail artisanal.
Sa première collection de linge de maison et accessoires, sous le nom de Ligne Paradis,voit enfin le jour !

De brocante en fond d’armoire, elle chine, traque le moindre morceau de tissu.

De retour à l’atelier, elle lave, découd, découpe et la transformation opère.
Deux lignes sont proposées:
Les Ephémères, en tissu recyclé donc très peu de pièces.
Sets de table & maniques, coussins et sur-matelas.
Au pays du soleil levant, imprimé avec la technique du shibori, avec du véritable indigo, sur du linge ancien et bien souvent en lin.
Sets de table & maniques, chemins de table et cabas .
Des créations dans l’air du temps avec des méthodes ancestrales et des tissus d’antan…on adore!!

***

MARIDOU

Rien ne destinait Marie à devenir créatrice…pourtant en y regardant bien c’était évident…

Une enfance marquée par un père très manuel la suivant dans tous ses projets plus ou moins farfelus,une grand mère mercière qui lui fabrique de belles choses, il n’en fallait pas plus!

En mars 2015 Marie lance ainsi Maridou, à son image. Simple, colorée et précieuse, Maridou n’a pas de style défini: elle se laisse porter par ses envies, ses inspirations, ses voyages…

Maridou est une aventure que Marie veut vivre en famille: la mère teste les bijoux, le père fabrique les outils, le frère calcule les prévisionnels et l’amoureux enfile même parfois des perles! Une histoire de famille comme on les aime!!

 

***

{mes enfants}PAS SI SAGES…

Depuis 2011, Pas si Sages crée artisanalement à Bordeaux des veilleuses originales en tissu rigidifié au concept unique ; mais aussi des bouillottes, coussins et autres petits accessoires .

Sélectionnant les tissus pour leur beauté et leur qualité, Sophie réalise méticuleusement avec passion chaque pièce de manière unique en mixant les styles mais toujours avec goût.

Particularité et signature de la marque : chaque modèle est réversible et entièrement façonné et imaginé par la créatrice de manière singulière comme un oeuvre originale.

Site: www.mesenfantspassisages.fr

 

 

***

RANGE TA BARRETTE

C’est l’histoire d’une maman qui en avait marre de voir traîner les barrettes de sa puce partout comme toutes les mamans…mais qui du coup a cherché la solution! Laura a donc inventé un concept de porte -barettes décoratif composé de fleurs de papier et de feutrine entièrement réalisées à la main. Du beau…utile !

Elle a ensuite décliné son offre en accessoires pour cheveux et mobiles pour bébé tout en restant dans le thème des fleurs.

Retrouvez toutes ses créations ici !

**********

Retrouvez les 14 exposants à l’emplacement qui sera dédié sous le nom « Made in France »

PLAN BGA