L’Association

Made in Bordeaux c’est avant tout une Association.

Le but est de « dénicher » et mettre en avant les talents subjectifs de notre belle ville (élargie) et de faire en sorte qu’ils trouvent leur public.

La sélection est rigoureuse et exigeante mais au terme c’est un vrai engagement de qualité et de savoir faire qui est demandé aux membres afin de les aider à évoluer si besoin au niveau local, mais aussi national et international pourquoi pas!

Sophie, la Présidente /créatrice de l’Association met à leur disposition son (petit) réseau et son expérience auprès des professionnels pour aider les artisans à entrer en contact avec leur « public ».

Mais c’est surtout l’association de talents locaux; sélectionnés pour la qualité de leur travail mais aussi pour leur humanité et leur sérieux.

Les membres de l’Association s’engagent au travers d’une « Charte de bonne conduite ».

Pour que Artisanat rime avec Qualité, Respect et Engagement.

Cotisation annuelle: 40€

****

Extrait de la CHARTE DU MEMBRE DE L’ASSOCIATION

Festival MiB   /  Made in Bordeaux

Tout membre de l’Association s’engage à respecter scrupuleusement les termes de la charte de qualité et de bonne conduite suivante :

-il ne fera pas de sous-traitance quelconque mis à part les composants/éléments de son travail qu’il ne peut lui même créer (ex : ampoules pour des luminaires, perles pour bijoux, pots en verre support de confitures etc…)

-il ne vendra que ce qu’il créé, rénove ou transforme effectivement lui même ou le signalera très lisiblement

-il fera la plus exacte description de son travail dans ses communications sans induire le consommateur en erreur

-il affichera ses prix lisiblement à chaque événement auquel il participe

-il vendra son travail à son juste prix sans brader ni surestimer son travail

-il attestera de son inscription au registre du commerce

-il s’engagera à travailler dans le respect de l’environnement autant que faire se peut

-il veillera à ne pas reproduire de créations déjà existantes ou le cas échéant à y apporter une différence TRES significative qui fait de lui l’auteur d’une œuvre originale non contestable

EN CONTREPARTIE :

-il pourra utiliser le logo de Made in Bordeaux comme «membre de la sélection de l’année de sélection» dans toutes ses communications l’année pour laquelle il cotise

-son travail sera mis en avant sur le site l’année de sa cotisation avec lien vers son site/page sur les réseaux sociaux

-son actualité sera mise en avant sur les réseaux sociaux de Made in Bordeaux