À propos

Derrière MiB se cache une idéaliste hyperactive touche-à-tout, créatrice de la marque Pas si Sages : Sophie qui un jour se réveille en décidant d’arrêter d’en rêver et de créer elle même une vente de créateurs récurrente bi-annuelle qui regrouperait des « talents plus ou moins connus et petites marques de qualité» de la création bordelaise et française.

moi

Un appel lancé aux copines créatrices et voilà l’équipe du Tome 1 en place!

Le Tome 1 a ainsi vu le jour chez elle en avril 2016.

Vite débordée et dépassée par l’ampleur du succès, le Tome 2 prend ses quartiers définitifs dans un lieu magique du Bouscat, un écrin à la hauteur des l’ambition de l’événement et capable  d’accueillir encore plus de créateurs de tous les univers.

La cocarde tricolore pailletée devenue logo a été réalise par une créatrice Française (Marcel et Marcelle) spécialement pour l’événement pour refléter l’état d’esprit autour duquel tout s’organise: le Made in France de qualité.

logo

En complément des créateurs un food truck est toujours présent dans la cour du château ainsi qu’un espace beauté (pose de vernis, tatouages éphémères)  , des dégustations de vin et initiations à l’oenologie et des ateliers qualitatifs payants pour adultes et enfants sont aussi proposés aux visiteurs pour faire de ce moment un vrai moment de détente et de partage.

Le lieu:Le Château des Tours au Bouscat.

Le lieu s’est imposé de lui même puisque dès le Tome 1 il était « l’objectif secret » de l’événement !

Situé au cœur du Bouscat, ce superbe château offre au rez

 de chaussée 150m2 d’espace d’exposition répartis en 3 salles auxquels viennent s’ajouter l’immense salle en pierre Bordelaise du Cuvier. Appartenant encore à une famille de particuliers, il est petit à petit rénové avec soin et conserve sa splendeur d’antan qui en fait un écrin de prestige pour les artisans.